top of page

Notre histoire

Les gens nous disaient « mais pourquoi vous n’ouvrez pas un restaurant tous les deux ? » A force de l’entendre répéter, ça s’est imposé comme une évidence

Cela faisait plusieurs années que nous voulions changer de vie, faire quelque chose qui nous ressemble vraiment.

Nous avions très envie de monter un projet commun. Encore fallait-il trouver lequel !

Nous rêvions l’un et l’autre d’être indépendants, de construire un travail à notre mesure, pour pouvoir mettre dedans tout ce qui nous plaisait : la créativité, l’accueil, le contact humain, la cuisine, l’animation culturelle, la musiquePendant cinq ans, nous avons passé nos soirées à évoquer des idées, des plus sérieuses aux plus farfelues…

Sarah cuisine depuis toujours. Une cuisine atypique puisqu’elle revisite des recettes classiques avec des saveurs peu connues d’épices rares et de plantes sauvages.Depuis plusieurs années, elle animait des ateliers de découverte des plantes sauvages comestibles. Les participants raffolaient de ses petits plats ! Souvent, j’assistais à ses ateliers, c’était convivial, chaleureux… et pour moi très instructif !

 

Après chaque atelier, les gens nous disaient « mais pourquoi vous n’ouvrez pas un restaurant tous les deux ? »

Cette idée, qu’au début on trouvait totalement folle, a petit à petit fait son chemin.

A force de l’entendre répéter, elle est devenue toujours folle… mais tentante. Puis tentante tout court. Avant de finalement s’imposer comme une évidence.
Nous tenions enfin la possibilité de faire vivre tout ce qui nous animait !
Désireux de quitter la Touraine où nous vivions, nous nous sommes mis en quête d’une nouvelle terre d’accueil. Très vite, nous avons jeté notre dévolu sur Douarnenez… où nous sommes tombés sur le local parfait !

Les Herbes Folles version 1 étaient nées.

 

 

 

Trois ans et demi de bonheur et puis, malheureusement, une saleté de maladie orpheline s'invite dans l'histoire.

Nous avons dû revoir nos plans.

Voici donc les Herbes Folles version 2.

Il y aura des choses en moins (plus de services à table réguliers, seulement de temps en temps).

Mais il y aura aussi des choses en plus  : une épicerie de nos propres produits, une galerie d'art... et tout ce que nous inventerons au fil du temps !

bottom of page